Covid-19: Le premier cas contact décelé à Tana

Si aucun cas local ou cas contact n’a été découvert jusqu’à hier parmi les contamines du coronavirus, un cas contact vient d’être confirmé par le  Centre opérationnel de commandement de la lutte contre le Covid-19. 

Une semaine après la découverte du premier cas de coronovirus à Madagascar, un cas local ou cas contact a été confirmé dans la matiné du 27 mars.. Sur les 180 personnes testées ce jour, trois ont été déclarées positives… L’un des contamines testées ce matin est un cas contact. Il s’agit d’un jeune homme de trente-deux ans qui n’est jamais sortie à l’extérieur de la grande ile, mais il a contracté le virus en côtoyant une personne contaminée. Tandis que l’une des deux personnes testées cet après-midi est une jeune femme de vingt-un ans. Sur les vingt-six personnes déclarées positives aux tests Covid-19, vingt-deux sont asymptomatiques et quatre présentent des symptomes. Ces quatre derniers sont toutefois dans un état stable. 

Rués sur les fortifiants


Depuis que la menace du coronavirus a pesé sur Madagascar, beaucoup se sont rués vers les pharmacies pour acquérir de la vitamine C et des produits pharmaceutiques renforçant le système immunitaire des enfants. De même, suite à l’annonce par le chef de l’Etat  que l’IMRA de feu Rakoto-Ratsimamanga dispose d’un médicament capable de prévenir le virus, des personnes se sont ruées à Itaosy pour s’en acquérir.