Aides sociales: 10 milliards ariary pour 240 milles foyers

La crise sanitaire actuelle entraîne aussi une crise socio-économique. Désirant venir en aide à la couche sociale la plus défavorisée, le Gouvernement Andry Rajoelina débloque de l’argent soit pour apporter de l’aide sous forme d’un soutien financier soit de distribution de PPN. 

La crise socio-économique provoqué par l’irruption du Covid-19 dans la Grande ile pousse le Chef de l’Etat à prendre des mesures exceptionnelles. Pour soutenir la population les plus sensibles, Andry Rajoelina a annoncé l’augmentation des foyers bénéficiaires de l’aide de l’Etat de 100.000 à 240.000. Selon lui, les bases de données des Fokontany permettront de les définir. Des paniers garnies sont en effet distribués aux nécessiteux et aux personnes âgées.  

Taximen, Chauffeurs et aide-chauffeurs des Taxi-be commencent à percevoir leurs dus

Depuis samedi, taximen, chauffeurs et aides-chauffeurs de taxi-be ont  commencé à la faire la queu sur l’avenu de l’Indépendance pour percevoir leurs aides financières de l’Etat. La présidente de l’Association des taximen, Clemence Raharinirina, a déjà remis à la présidence de la République la liste des taximen pour qu’ils puissent bénéficier leur part. 

Intégrer les organisations professionnelles et les syndicats est une manière de se faire identifier dans une circonstance pareille parce que l’adhésion requiert la formalisation de l’activité économique ou professionnelle  vis-à- vis du fisc. En effet ceux qui exercent légalement sont souvent priorisés dans tous les projets de soutien étatique contrairement à ceux dans l’informel.