5 nouveaux cas du Covid-19: Un autre cas contact enregistré à Isotry

Cinq autres nouveaux cas ont été rajoutés au nombre de personnes testées positives au Coronavirus dans la matinée du 2 avril. Le Centre de commandement opérationnel Covid-19 a fait rapport d’un autre cas contact, s’agissant d’une jeune fille de 19 ans du quartier populaire d’Isotry, et de 4 cas importés dont une femme malgache de 50 ans, deux hommes malgaches ayant tous les deux 64 ans et d’un homme étranger de 74 ans. Trois de ces 4 cas importés résultent du dépistage massif dont deux d’Ivato et un du score Ankorondrano. Testés positifs au TDR, ils ont passé un test PCR à l’Institut pasteur de Madagascar qui, par la suite, les ont validé infectés par le coronavirus. 

Le nombre total de personnes atteintes du Coronavirus s’élève aujourd’hui à 59 avec 7 cas contacts. 12 d’entre elles sont symptomatiques dont 4 ayant des  problèmes respiratoires si 47 ne représentent aucun signe. 

Pour le moment, aucune des infectée n’a été encore déclarée guérie du virus. En tout cas, comme il a été mentionné par le Président Andry Rajoelina hier lors de son rendez-vous quotidien sur toutes les chaînes nationales, l’objectif se concentre aujourd’hui sur la guérison. Chaque cas des victimes sera étudié minutieusement et celles qui répondront aux critères de guérison pourront rentrées.