Covid-19: 10 nouveaux cas confirmés

Le Centre de commandement opérationnel de la lutte contre le Covid-19 (CCO), à travers son porte-parole, le Pr Vololontiana Hanta, a indiqué que le nombre de personnes contaminées par le virus Covid-19 a de nouveau connu une hausse. Dix nouveaux cas confirmés viennent d’être annoncés, dont 7 sont des cas contacts tandis que les 3 autres sont importés. On est donc à 82 cas confirmés dont 2 guéris.

On assiste donc à la multiplication des cas contacts. Raison pour laquelle l’Etat d’urgence sanitaire et le confinement sont prolongés de quinze jours. L’Etat d’urgence est en vigueur pour l’étendue du territoire national tandis que le confinement est appliqué pour les villes d’Antananarivo, Toamasina et Fianarantsoa. 

Quatre quartiers d’Antananarivo sous haute surveillance

Parmi les sept cas contacts, 4 personnes contaminées ont été localisées dans des quartiers fréquentés et populeux de la capitale. Celui d’Isotry est déjà connu du public lorsque le Chef de l’Etat a indiqué qu’un ressortissant étranger malade du Covid-19 a cherché à acheter du Ravintsara auprès d’une vendeuse du quartier. Il a ainsi contaminé la personne qui l’a accueilli. D’autres quartiers sont aussi touchés à savoir Alasora, Ampitatafika et Ankadifotsy.

Les trois autres personnes contaminées sont situées à Nosy be et à Toliara.