Galana en société responsable:Gel hydroalcoolique gratuit pour les taxibe

En dépassant la barre des 300 cas positifs au Coronavirus avec deux décès, Madagascar se trouve dans une situation alarmante. Le renforcement de l’application des barrières sanitaires est imminent. C’est surtout dans une situation pareille que les entreprises responsables interviennent et apportent leur soutien en distribuant des masques de protections, du gel hydroalcoolique ou encore des vivres pour les plus nécessiteux. Pour Galana, la question d’hygiène est très importante qu’inclure la distribution de gel dans ses offres pourrait renforcer la sécurité sanitaire.

Si exiger le frottement des mains avec du gel hydroalcoolique, avant de monter à bord du bus, était l’assurance minimum que pouvait jouir les amateurs de transport en commun, ce ne fut plus le cas depuis quelques semaines. Mis à part la désinfection des bus, l’Etat et l’association Fitia ont pris en charge la distribution de gel hydroalcoolique afin de contenir la propagation de la Covid-19. Une bonne initiative qui, malheureusement, a été interrompue étant donné que les coopératives sont aujourd’hui tenues de s’en fournir elles-mêmes. Une dépense supplémentaire que la majeure partie des membres ne peuvent pas s’en permettre. Travailler à mis-temps avec un nombre de voyageurs assez limité constitue déjà, pour eux, un manque à gagner considérable qu’ils refusent de débourser davantage. Nombreux passagers, conscients des risques auxquelles ils sont exposés en prenant le bus, s’en plaignent. 

Renforcer la sécurité sanitaire

La situation des taxibe à ne plus pouvoir ou vouloir se payer du gel a effectivement poussé la Galana d’intervenir. Société responsable et engagée, cette dernière propose à tous les chauffeurs et receveurs de bus, consommant du carburant auprès de ses stations services, de renforcer leur sécurité sanitaire et celle de leurs passagers. En effet, après le lancement de la campagne de désinfection gratuite pour toutes les voitures de ses clients (taxi, camion, bus, voitures particulières, moto,…) depuis le 4 mai dernier, Galana offre gratuitement un gel hydroalcoolique à tous les taxibe. « Des gestes comme distribuer des masques de protection, désinfecter gratuitement les voiture ou inclure une bouteille de gel hydroalcoolique dans les offres pourront vraiment aider à sauver de nombreuses vies. Galana est exemplaire dans sa politique de lutte contre la pandémie. Il ne faut pas toujours attendre à ce que les autorités interviennent, ceux qui peuvent apporter leur soutien, petit qu’il soit, contribuent largement à contenir la propagation du Coronavirus. Le sens de responsabilité de tout un chacun est l’arme idéale pour se protéger et protéger son prochain », a expliqué un chauffeur de bus qui a bénéficié du gel hydroalcoolique auprès d’une des station-services de la Galana.