Etat d’urgence sanitaire: Prolongé pour quinze jours

Le Président de la République, Andry Rajoelina, a prolongé en Conseil des Ministres l’Etat d’urgence sanitaire après que le Premier ministre Christian Ntsay ait consulté les chefs d’Institutions, suivant les dispositions constitutionnelles. Le chef de l’Etat a en effet délégué à son Premier ministre le pouvoir de s’entretenir avec les Présidents du Sénat, de l’Assemblée nationale et de la Haute Cour Constitutionnelle sur le projet de reconduire pour une quinzaine l’Etat d’urgence.

En effet, ces derniers jours, le nombre de personnes infectées par le Covid-19 n’a cessé de prendre l’ampleur. Le nombre de contaminées est maintenant de 758 avec 6 décès et 8 formes graves. Pour la journée d’aujourd’hui, les statistiques révèlent que 25 contaminées sont situées à Antananarivo, 27 dans la capitale du Betsimisaraka, 5 à Fenerive-Est et 3 autres à Moramanga.

Comme à son habitude, le chef de l’Etat Andry Rajoelina s’adressera à la Nation demain dimanche à 20 heures afin d’évoquer les mesures pour endiguer le virus et pour lutter contre la pandémie.